Un premier après-midi de travail dans la joie nous a amenés à réfléchir et échanger sur le baptême, la confirmation, le culte, la sainte cène… pour préparer un baptême et deux confirmations à venir le 25 mai ! Nous avons pris le temps aussi de fêter des anniversaires, tant il vrai que la convivialité et l’affection réciproque sont des caractéristiques de notre groupe !
Lundi, nous avons été rejoints par quelques membres du CCFD ainsi que de la pastorale des jeunes catholiques d’Ajaccio avec leur aumônier… Ce n’est pas si souvent que nous sommes majoritaires en nombre ! Le projet était une petite marche autour du lac, quelques temps de réflexion sur la question de la solidarité, autour des verbes écouter, voir, parler : de l’homme à Dieu, de Dieu à l’homme et de l’homme à l’homme. La météo nous l’a permis, attendant que nous soyons à l’abri au terme de notre balade pour pleuvoir. Quelques rencontres insolites ont ponctué notre trajet : un âne curieux, un bousier très afféré, quelques vaches. L’endroit est magnifique, comme une invitation à y revenir pour y faire un plus long séjour !
Nous avons terminé par un pique-nique qui nous a bien restaurés : on peut compter sur Mireille pour ne pas rester le ventre vide ! Et Laurent a réjoui nos oreilles et nos cœurs en chantant, accompagné de sa guitare.