Finances :
Une nouvelle année commence>…
Comme nous vous l’annoncions dans le dernier bulletin, nous avons pu clôturer l’année 2022, grâce aux efforts de chacun, avec un léger excédent (un peu moins de 1000 €).
Pour 2023 et compte tenu de la situation économique nous avons, dès à présent, à rappeler que la paroisse ne reçoit aucune subvention.
C’est parce que chacun de nous veut s’engager, y compris par une participation financière, que des projets pourront être menés pour l’annonce de l’Evangile (Camp de jeunes, présence sur les radios, cultes réguliers à Ajaccio, Bastia et dans d’autres lieux, le site internet et Facebook, visite des détenus, et ……).
Sachant que chacun aura à cœur de permettre qu’en 2023 nous puissions continuer à faire vivre pleinement nos projets d’Eglise.
Les trésoriers VO et Jean Claude
Pour aller plus loin…
Il était une fois…
Un homme qui n’avait rien…
Et Dieu lui donna dix bananes.
Il lui en donna trois pour sa nourriture.
Il lui en donna trois qu’il puisse vendre afin de se procurer un abri contre le soleil ou la pluie.
Il lui en donna trois afin qu’en les monnayant, il ait de quoi se vêtir.
Il lui en donna une qu’il puisse rendre à Dieu en signe de reconnaissance pour les neuf autres.
L’homme mangea trois bananes.
Il en vendit trois en vue de se trouver un abri contre le soleil ou la pluie.
Il en échangea trois contre les vêtements nécessaires.
Puis il regarda la dixième et elle lui parut plus belle et plus savoureuse que toutes les autres. Il savait que Dieu la lui avait donnée afin de pouvoir lui prouver sa gratitude en la lui rendant. Mais la dixième banane semblait tellement plus belle et plus savoureuse. Il se dit qu’après tout, Dieu possède déjà toutes les bananes du monde. Aussi mangea-t-il la dixième banane et rendit-il à Dieu… la peau !
Dieu vous a donné assez de « bananes » pour pourvoir à vos besoins, plus une avec laquelle vous pouvez lui exprimer votre gratitude.
Il vous reste à choisir :
Allez-vous lui redonner la plus belle et la plus savoureuse de vos bananes ou bien voulez-vous lui rendre la peau simplement ?