Mardi 1er mai 2018, nous avons participé à notre premier vide-grenier. Malgré la pluie, nous sommes partis les derniers.
Mardi 1er mai, nous avons, pour la première fois, participé à un vide grenier sur le parking abrité de Géant Casino à Ajaccio. La Ligue Contre le Cancer était l’association organisatrice et nous lui avons acheté 15 euros une place pour notre stand.
En tout premier lieu, j’aimerais remercier tous ceux qui nous ont aidés à préparer cette brocante, avant, pendant et après, physiquement, moralement ou matériellement, qui nous ont supportés, sont venus nous voir, ont acheté ou vendu pour l’association d’Entraide, je ne peux tous les nommer de peur de me tromper mais c’est du fond du cœur et au nom de l’association que je leur dis : MERCI !
La journée a débuté sur les chapeaux de roue : installation à 7h00 puis arrivée des clients et démarrage des ventes avant même d’avoir tout déballé. Une réussite totale ! Je ne me suis pas ennuyée une minute, les prix étaient bas, les articles variés, surtout beaucoup de vêtements beaux, propres, parfois neufs et les « clients » nombreux, ravis du choix, de la qualité, sans oublier les petits prix et le sourire de la vendeuse. Quelle belle journée riche en rencontres, échanges, partages, services et même rires.
Malgré la pluie qui s’est invitée vers 11h00, il y a eu une grande affluence : nous avons réalisé une jolie recette avec beaucoup de ventes, ce qui a entraîné une diminution notoire du volume à remballer. Malheureusement la pluie a fini par faire fuir les clients, mais aussi les exposants, certains étant inondés… Mais pas nous ! Je parle de l’inondation car nous avons dû partir quand même vers 14h00 au lieu des 17h00 prévues, mais le temps de tout ranger (même avec moins d’affaires) nous sommes partis les derniers ! Avec toujours les pieds au sec ! Enfin presque ! Merci Seigneur !
Nous pensons rééditer l’expérience, si vous souhaitez vous joindre à nous, pour partager le plaisir des rencontres, contactez-nous !