Conférence débat Martin Kopp

Samedi 22 juin 2019, Ajaccio. Dans le cadre de l’Église verte, l’Église protestante Unie de Corse accueillera Martin KOPP

Conférence de Martin Kopp, docteur en théologie, spécialiste des questions écologiques : « La décroissance : un enjeu humain et spirituel », suivie d’un verre de l’amitié.

Entrée libre

Samedi 22 juin 2019 à 18h30 ; chapelle Sainte Lucie, 79 cours Napoléon, Ajaccio, suivie d’un petit apéro « local et 0 frazu »

Renseignement : 04 95 31 14 75

 

Martin KOPP :

Docteur en Théologie protestante, Université de Strasbourg, Membre du Conseil et président de la commission écologie-justice climatique à la Fédération protestante de France, Directeur de la campagne internationale Living the Change GreenFaith.

Cette conférence s’appuie sur sa thèse de doctorat « CROÎTRE EN DIEU ? LA THÉOLOGIE PROTESTANTE INTERROGÉE PAR LA DÉCROISSANCE SELON SERGE LATOUCHE » soutenue en 2018.

Martin Kopp a représenté l’Alliance Luthérienne Mondiale lors des COP 20 et 21. Il était aussi membre actif du groupe « jeûne pour le climat » et a participé à la mise en place du réseau de l’Église Verte, mouvement œcuménique catholique, protestant et orthodoxe créé suite à la publication du « LAUDATO SI » du pape François en 2017.
La thèse de Martin Kopp, se fonde sur l’enseignement de Serge Latouche, professeur émérite d’économie à l’université d’Orsay, est donc une réponse au défi de sauvegarde de notre planète et la croissance en humanité.

Contact