Conférence de Martin Kopp, docteur en théologie, spécialiste des questions écologiques : « La décroissance : un enjeu humain et spirituel », suivie d’un verre de l’amitié.
Entrée libre
Samedi 22 juin 2019 à 18h30 ; chapelle Sainte Lucie, 79 cours Napoléon, Ajaccio, suivie d’un petit apéro « local et 0 frazu »
Renseignement : 04 95 31 14 75
Martin KOPP :
Docteur en Théologie protestante, Université de Strasbourg, Membre du Conseil et président de la commission écologie-justice climatique à la Fédération protestante de France, Directeur de la campagne internationale Living the Change GreenFaith.
Cette conférence s’appuie sur sa thèse de doctorat « CROÎTRE EN DIEU ? LA THÉOLOGIE PROTESTANTE INTERROGÉE PAR LA DÉCROISSANCE SELON SERGE LATOUCHE » soutenue en 2018.
Martin Kopp a représenté l’Alliance Luthérienne Mondiale lors des COP 20 et 21. Il était aussi membre actif du groupe « jeûne pour le climat » et a participé à la mise en place du réseau de l’Église Verte, mouvement œcuménique catholique, protestant et orthodoxe créé suite à la publication du « LAUDATO SI » du pape François en 2017.
La thèse de Martin Kopp, se fonde sur l’enseignement de Serge Latouche, professeur émérite d’économie à l’université d’Orsay, est donc une réponse au défi de sauvegarde de notre planète et la croissance en humanité.