Stages gospel : vus de l’Entraide
A Bastia
Si vous y participez, si vous êtes venus assister aux représentations, si vous êtes membres de la chorale Corsica Gospel qui émane de nos stages, vous ne pouvez que constater que ce qui s’y vit dépasse le seul plaisir de chanter, il y passe un souffle, la joie y règne, l’émotion affleure … L’Esprit n’est pas loin.
A Bastia le groupe Gospel Sacré CHoeur, qui dépend directement de notre Église, anime certaines de nos célébrations, accompagne votre pasteur dans des mariages, et même des célébrations d’adieu. Les personnes qui y chantent reçoivent le message qui est destiné à l’assemblée.
A Ajaccio la chorale nouvellement créée attire du monde aussi. Une jonction entre les deux groupes se fera fin Avril. UN mariage est à accompagner en mai …
C’est donc bel et bien une forme d’évangélisation, de témoignage si l’on préfère ce mot, qui se développe ainsi. Pour moi, c’est un élément fort de notre mission d’ouverture. Et c’est forcément l’Entraide sous son angle culturel qui peut assurer ce rôle.
Pourtant nos stages sont menacés par les coûts des transports, la moindre participation, pour les deux dernières occasions. Considérons toutefois que c’est un redémarrage.
Nous savons bien que nos tarifs sont peu élevés (trop peu, diront peut-être certains), mais le choix a été fait dès le début de proposer des tarifs bas, pour que la dépense engagée ne soit un frein pour personne. Nous aimerions ne pas revenir sur cette approche.
Pour cela plusieurs solutions :
– venez nombreux pour chanter.
– participez de manière active à la promotion des stages, mais aussi des autres activités de notre Entraide, incitez vos amis à cotiser (10€ par an … c’est un petit geste, mais multiplié par beaucoup …), affiche transmission par mail, par les réseaux sociaux, pose d’affiche etc …
– il y a enfin la possibilité de faire des dons exceptionnels pour soutenir ces stages, ou plus régulièrement.