Édito
L’été tire à sa fin. La rentrée est toute proche. Certains sont partis en vacances, d’autres n’ont pas bougé. Et puis nous avons eu la joie de voir revenir nos sœurs et frères, paroissiens de l’été, comme notre chère Suzanne, toujours aussi courageuse pour grimper jusqu’à La chapelle Sainte-Lucie pour participer au culte et au repas partage. L’été a été riche en belles rencontres. Je voudrais ici remercier tous ceux qui ont fait vivre notre paroisse en assurant les cultes, organisant bourse aux livres, expositions et soirées concert, animant le camp de jeunes, assurant des visites, éditant le bulletin paroissial. Mais la vie est faite de joies et de peines. Nous avons eu la tristesse d’apprendre le départ de notre sœur Simone Fage.
Septembre s’annonce bien rempli aussi. Tout d’abord, nous allons avoir la joie d’accueillir Florence, Danièle et Jacques, nos trois pasteurs qui nous accompagneront tout l’automne jusqu’au retour de Marie-Odile. Un très grand merci à eux de nous consacrer tout ce temps.
Pour faire connaissance et leur faire part de nos attentes, nous aurons à Ajaccio et Bastia des réunions de prise de contact auxquelles vous êtes toutes et tous conviés.
Ensuite, il y aura les journées du patrimoine avec à Bastia une foire aux livres et l’expo « Protestantisme et sport » qui a intéressé bon nombre à Ajaccio cet été, et à Ajaccio l’expo « Le monde comme jardin » qui nous rappellera que Dieu a créé ce « jardin » et nous l’a confié. Comment le gérons-nous ?
N’oublions pas non plus la journée des Associations à Ajaccio à laquelle participe notre Entraide. C’est encore une occasion d’ouverture vers l’extérieur.
Et pour cette nouvelle année scolaire, nous espérons avancer dans nos projets bâtiments. A Bastia où les architectes sont au travail pour nous faire une première proposition. N’oubliez pas qu’il est déjà possible de contribuer à ce projet en versant sur le compte de la paroisse avec la mention « projet immobilier ». A Ajaccio où nous espérons des retours positifs de la nouvelle cheffe de cabinet de Monsieur le Maire.
Rappelons-nous que pour tout ce que nous envisageons, projetons, entreprenons, nous ne sommes pas seuls. Dieu à travers son fils nous a promis de toujours être à nos côtés et même d’être notre boussole. Remettons-nous en a lui.
Très bonne rentrée à tous.
Emmeline