L’autorisation de reprendre les cultes a été donnée, mais les conditions posées nous contraignent à une organisation particulière. Port du masque (pensez à le prendre avec vous), mise à disposition de gel hydroalcoolique, espacement des chaises, et donc nombre nécessairement limité. Vigilance portée au chant … avec masques. Nous allons donc reprendre de manière progressive. Nous continuerons la proposition des cultes en vidéo.
A Ajaccio : le culte du 7 juin 2020 proposera de visionner le culte enregistré, avec quelques compléments « en live ». Le 14 juin 2020, les cultes reprendront « normalement » avec le respect des consignes.
En Haute-Corse le 7 juin 2020, nous proposons un culte « sous les noisetiers » à Querciolo à la Loggia (se renseigner auprès du pasteur).
Puis culte le 21 juin 2020 sur la terrasse de la maison paroissiale à Pietranera. Et nous espérons que les choses seront un peu allégées d’ici juillet pour la suite, sinon, nous trouverons un moyen de fonctionner, ou un lieu propice (notre salle est bien petite pour appliquer la distanciation physique !).
Pour les chants, nous proposerons à Ajaccio comme à Bastia un livret de spontanés qui dureront tout l’été, chacun emportera le sien et le gardera pour la fois d’après. Une feuille sera tirée pour les deux cantiques qui changent chaque dimanche. Nous ne prévoyons pas de Sainte Cène dans l’immédiat tant que nous n’aurons pas fait l’acquisition du matériel nécessaire et mis en place le protocole à suivre.